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Auteur Fil de discussion: Motorisation d un king 670 vos avis  (Lu 133430 fois)
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bv56
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« Répondre #30 le: 09 Novembre 2015 à 20:57:22 »

T'es tu intéressé à "nos style" de bateau ?
A l'anglaise au sens large.
Privilégiant la dynamique en nav à la vie à bord à l'arrêt.( quand le bateau s'arrête c'est qu'on est arrivé...on descend à terre...logique d'un breton  Souriant )
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Bertrand
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« Répondre #31 le: 09 Novembre 2015 à 21:19:42 »

T'es tu intéressé à "nos style" de bateau ?
A l'anglaise au sens large.
Privilégiant la dynamique en nav à la vie à bord à l'arrêt.( quand le bateau s'arrête c'est qu'on est arrivé...on descend à terre...logique d'un breton  Souriant )


 +1, bien trouvé la citation !!!!!!!!
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Meltem V
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« Répondre #32 le: 09 Novembre 2015 à 21:39:53 »

STP Bernard , ne parle pas d'économie pour un 4t , ceux qui on naviguer avec les deux sur des moteur de moins de 20 ans savent bien que aujourd'hui les 2t sont plus économe que les 4t , on va devoir encore prouvé les chose alors qu'il y a u plusieurs post déjà pour faire la comparaison.
T

Salut Guismo,

Si tu ne parles " que " de l'essence je suis d'accord avec Toi mais  jen'oublie pas que sur mon 250 HO je devais faire le plein d'huile a chaque fois que je refaisais le plein d'essence .......

Et au prix où était le bidon d'un gallon de 50 HD çe n'était pas donné ...

Remarque que le pb , pour moi, n'était le prix de l'huile mais la place où la stocker pour partir avec une dizaine de bidon à bord !!!!
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« Répondre #33 le: 09 Novembre 2015 à 22:29:14 »

Alain,
Voila un post qui me rassure Souriant
Je comprends l'interet du 2 tps, mais il esr clair et indiscutable que pour les consommations, il y a encora un peu de marge en faveur du 4 tps.

Je me souviens encore d'un plaisancier sur le quai a granville avec un fishing americain monté en 2x225 evinrude qui tapotant frénétiquement sur son compteur digital voulait me démontrer par a+b que ses moteurs consommaient autant et pas plus que des 4 tps........
Sauf que quand je lui ai parlé de l'huile, il m'a avoué qu'il mettait deux bidons de xd par plein (1 par moteur).
Donc je lui ai dit qu'au bout du compte, essence + huile etait bien superieur en "consommation" qu'un 4tps.

Il a bien-sur retorqué que j'avais raison, mais que dans 5 ans il n'aurait pas les courroies de distribution a faire comme moi..........et je lui rpeondu que comme je revendais mes bateaux la troisieme saison après l'achat......moi non plus!

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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #34 le: 09 Novembre 2015 à 22:53:44 »

Et il n'y a pas de courroie de distribution sur un Verado..  Roulement des yeux
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« Répondre #35 le: 09 Novembre 2015 à 23:04:26 »

on ne vas pas encore rejoué ici à '' 2t vs 4t '', on en a déjà parler mainte et mainte foi , mais pour un petit plaisancier comme moi qui va faire 50 à 60 h par an, qui va consommer  2x4 litre d'huile pour 350 à 400 litre d'essence et qui va payer  55,30x2= 110,60€ d'huile et qui et con parce que si je trouvé des futs de 100 ou 150 litre d'huile est bien ça me reviendrais encore moins chère , vu en plus que je remonte chaque jour que je sort mon boat sur la remorque, comme beaucoup d'autre et que a la fin de saison je n’ai pas de vidange moteur à faire, au final ça revient au même.

Voici le cout réelle d’un entretien annuelle pour un 2t .

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bv56
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« Répondre #36 le: 09 Novembre 2015 à 23:13:00 »

C'est vrai qu'elle coûte cher cette huile !
Je dois l'avoir a 11 euros du litre je crois.(à vérifier)
De façon generale (huile et essence) le HO gen1 revient plus cher qu'un XS; la XD 100 (parametré a 2% dans mon cas) est plus chère et le HO consomme plus.
Je pense qu'il y a une différence entre un etec gen1 (HO ou pas) et un optimax (XS ou pas) qui n'est pas à l'avantage d'evinrude.
je suis persuadé qu'un optimax huile plus essence est plus que bien placé.

Par contre à vitesse de croisière élevée ces gros 2t ,aussi bien sur mon ancien solent 7 avec le 250 xs que sur le revenger avec le 250 HO ont vraiment des rendements surprenants.A 4000 tr/mn je suis à 46 47 noeuds avec le HO, vitesse qui correspond au quasi max du suz 175 , sur un aller retour dans ces conditions sur les glenan (mer très calme) au printemps dernier on a consommé un chouïa de moins avec le revenger qu'avec le solent 650! ( je sais il faut rajouter le prix de l'huile...)
Étonnant non? Ca tord le coup a plein de fausses idées.
On a déjà fait la meme expérience entre le 250 xs et le verado 200 toujours dans ces vitesses aux alentours de 45 noeuds , la différence etait importante en faveur du XS et devait tres largement compenser le prix de l'huile.
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« Répondre #37 le: 09 Novembre 2015 à 23:34:21 »

 Pour les Nordistes
on paie l huile 5€ le L en synthése (Q8) par bidon de 5 L
Degressif en 25 50 260 et 1000 L
Dispo a St Laurent B et Douai
je suis client et pas le seul de l ANPM depuis 2 ans
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« Répondre #38 le: 10 Novembre 2015 à 00:03:43 »

merci Bernard je note le filon pour mon prochain moteur un fabuleux 250 xs de 2004 avec 225h.

Bertrand quel est les caractéristiques de l'huile pour un 250xs
« Dernière édition: 15 Novembre 2015 à 19:16:30 par Guismo 59/56 » Journalisée
bv56
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« Répondre #39 le: 10 Novembre 2015 à 00:31:01 »

Moi je mettais la classique pour optimax mais demande à Bruno je crois qu'il y a mieux.
Tu as un fabuleux moteur , prévois un tableau arrière renforcé  Souriant
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« Répondre #40 le: 10 Novembre 2015 à 01:02:05 »

merci Bertrand, Bruno est reparti en mer pour 7 semaines, je verrais avec lui à sont retour , il y a rien qui presse, bien sur que le boat sera avec tableau ar renforcé surtout que je veux installer un gros bracket style ARMSTRONG





voici les premier photos apprêt restauration par notre Mike bien connu , encore merci à toi.



« Dernière édition: 12 Novembre 2015 à 18:23:50 par Guismo 59/56 » Journalisée
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« Répondre #41 le: 10 Novembre 2015 à 08:48:46 »

voici les premier photos apprêt restauration par notre Make bien connu , encore merci à toi.

tu as acheté un moteur cassé / refait ?
qui est-ce qui l'a refait ?
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« Répondre #42 le: 10 Novembre 2015 à 10:18:45 »

Bonjour Bernie,

Dans ton choix 2 tps ou 4 tps, tu dois tenir compte de la revente ! si tu penses revendre un jour..

sur un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps.

pour le reste guismo à raison, le 2 tps sera plus nerveux, ne sera pas plus bruyant en nav, et les coûts d'entretiens sont équivalents.

pour ton yamaha 100 cv en fonction de l'année, du nombre d'heures, carbu ou injection , le prix va varier entre 3500 et 4500 €
Bonjour Patrick,
Tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis "un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps" car sur ce point là je pense à l'inverse de toi. Mon valiant moteur 2T injection je l'utilisait uniquement "en balade vacances famille" l'été dernier nous étions 9 dessus en permanence à naviguer durant les vacances entre Presqu'île de Giens et port Cros, tout en tractant bouée ou wake, certe je ne peux pas comparer, mais rien à dire, une machine de guerre ce moteur (lors de notre balade Le Havre / Honfleur tu étais là, 37 noeuds en remontant la seine). Et je l'ai revendu à la première personne qui est venu le voir pour également une utilisation famille. Le nouveau que je viens d'acheter  (150 E TEC 2T injection) sera pour la même utilisation.
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« Répondre #43 le: 10 Novembre 2015 à 10:27:09 »

je confirme les propos de Philippe sur l'excellence de son ensemble Vaillant Optimax,qui nous remorqua, apres que je glisse 10 l d'essence pourrie dans mon réservoir du Pont de Normandie jusqu'au Havre!
Et parenthése les AFF Mat  à l'entrée du havre,qui nous indiquèrent que le remorquage doit être signalé au Cross.
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« Répondre #44 le: 10 Novembre 2015 à 10:48:20 »

Bonjour Bernie,

Dans ton choix 2 tps ou 4 tps, tu dois tenir compte de la revente ! si tu penses revendre un jour..

sur un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps.

pour le reste guismo à raison, le 2 tps sera plus nerveux, ne sera pas plus bruyant en nav, et les coûts d'entretiens sont équivalents.

pour ton yamaha 100 cv en fonction de l'année, du nombre d'heures, carbu ou injection , le prix va varier entre 3500 et 4500 €
Bonjour Patrick,
Tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis "un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps" car sur ce point là je pense à l'inverse de toi. Mon valiant moteur 2T injection je l'utilisait uniquement "en balade vacances famille" l'été dernier nous étions 9 dessus en permanence à naviguer durant les vacances entre Presqu'île de Giens et port Cros, tout en tractant bouée ou wake, certe je ne peux pas comparer, mais rien à dire, une machine de guerre ce moteur (lors de notre balade Le Havre / Honfleur tu étais là, 37 noeuds en remontant la seine). Et je l'ai revendu à la première personne qui est venu le voir pour également une utilisation famille. Le nouveau que je viens d'acheter  (150 E TEC 2T injection) sera pour la même utilisation.

salut philippe,,
je suis entièrement d'accord avec toi, (mon précédent bateau avait un 2 tps injection et j'en étais très content) 
quand je disais vocation familiale c'est pour souligner  que l'acheteur de ce type de bateau ne recherche pas la performance et se tournera vers du  4 tps ..

Pour des bateaux de taille moyenne à prix raisonnable et souvent ticket d'entrée , la vente se fera sans trop de problème,  mais dès que tu es dans des tailles supérieure et surtout dans des prix au delà de 15000€ , la vente d'un 2 tps est plus difficile, à moins de baisser le prix.

félicitations pour ton nouveau bateau, il es magnifique, tu la ramener chez toi ?
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« Répondre #45 le: 10 Novembre 2015 à 16:22:00 »

voici les premier photos apprêt restauration par notre Make bien connu , encore merci à toi.

tu as acheté un moteur cassé / refait ?
qui est-ce qui l'a refait ?

Oui, Mikaël de Engine boat service à La rochelle  "  http://www.engineboatservices.com/  "
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« Répondre #46 le: 10 Novembre 2015 à 20:16:03 »

Philippe,

Oui effectivement tu as vendu ton vaillant facilement et pourtant vaillant c est plus dur a vendre et en 2 temps encore plus.
Apres il y a des gens qui ne jurent que par le 2 temps.
Faut tomber sur la bonne personne c est tout !
Rien ne sert d avoir 36 visites ...
Pour ma part si je tombe sur une superbe affaire autrement dans l absolu je prefere rester en 4 temps maintenant que j ai passe le cap.
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« Répondre #47 le: 10 Novembre 2015 à 23:13:50 »

Bonjour Bernie,

Dans ton choix 2 tps ou 4 tps, tu dois tenir compte de la revente ! si tu penses revendre un jour..

sur un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps.

pour le reste guismo à raison, le 2 tps sera plus nerveux, ne sera pas plus bruyant en nav, et les coûts d'entretiens sont équivalents.

pour ton yamaha 100 cv en fonction de l'année, du nombre d'heures, carbu ou injection , le prix va varier entre 3500 et 4500 €
Bonjour Patrick,
Tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis "un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps" car sur ce point là je pense à l'inverse de toi. Mon valiant moteur 2T injection je l'utilisait uniquement "en balade vacances famille" l'été dernier nous étions 9 dessus en permanence à naviguer durant les vacances entre Presqu'île de Giens et port Cros, tout en tractant bouée ou wake, certe je ne peux pas comparer, mais rien à dire, une machine de guerre ce moteur (lors de notre balade Le Havre / Honfleur tu étais là, 37 noeuds en remontant la seine). Et je l'ai revendu à la première personne qui est venu le voir pour également une utilisation famille. Le nouveau que je viens d'acheter  (150 E TEC 2T injection) sera pour la même utilisation.

salut philippe,,
je suis entièrement d'accord avec toi, (mon précédent bateau avait un 2 tps injection et j'en étais très content) 
quand je disais vocation familiale c'est pour souligner  que l'acheteur de ce type de bateau ne recherche pas la performance et se tournera vers du  4 tps ..

Pour des bateaux de taille moyenne à prix raisonnable et souvent ticket d'entrée , la vente se fera sans trop de problème,  mais dès que tu es dans des tailles supérieure et surtout dans des prix au delà de 15000€ , la vente d'un 2 tps est plus difficile, à moins de baisser le prix.

félicitations pour ton nouveau bateau, il es magnifique, tu la ramener chez toi ?

Et Non il est resté à Cagliari sur un parking bateau, (c'est leur port à sec local, il y a plusieurs parking comme celui ci en bord de mer de plus de 100 bateaux sur chaque, (dont une majorité de SR) bien couvert, en attendant le printemps. Je vais ensuite le remonter par la mer (ou le faire remonter par des volontaires) jusqu'à PALAU, pour naviguer autour des iles de La Maddalena, superbe endroit semble t il,
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« Répondre #48 le: 11 Novembre 2015 à 11:27:10 »

T'es tu intéressé à "nos style" de bateau ?
A l'anglaise au sens large.
Privilégiant la dynamique en nav à la vie à bord à l'arrêt.( quand le bateau s'arrête c'est qu'on est arrivé...on descend à terre...logique d'un breton  Souriant )

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr +1

excellent
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« Répondre #49 le: 11 Novembre 2015 à 13:19:11 »

Guillaume tu en auras plus besoin que moi maintenant!
(je le mettrai avec mon déflecteur)



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« Répondre #50 le: 11 Novembre 2015 à 17:28:00 »

Salut à tous, bonjour Bernard,

Sur un bateau l'ours, je viserais un moteur léger. Mercury est pas mal mais les nouveaux yam 175 et 200 cv sont encore mieux dans le domaine... Avec une grosse cylindrée pour le confort et la fiabilité....
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« Répondre #51 le: 11 Novembre 2015 à 17:29:20 »

Pas l'ours mais lourd bien sur.. Arghhh
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« Répondre #52 le: 11 Novembre 2015 à 18:18:03 »

On s"en reparle Frederic demain si on a 5'
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« Répondre #53 le: 11 Novembre 2015 à 19:26:45 »

ok betrand, merci
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« Répondre #54 le: 11 Novembre 2015 à 22:04:42 »

Ceux qui me connaisse savent  que mon programme c est ballade et parfois accompagnement  de départ de course!
Pêche on oublie
Budget j aimerais ne pas dépasser 20 000€ hors remorque
B96 c est fait (enfin payé)
Tracteur je viens d'en changer  et c est  derrière 1760 kg max
 je ne veux pas prendre du neuf pour ne pas essuyer les platres!

Bernard
Pour revenir au post initial
As tu trouvé l'objet de tes rêves?

Non, Donc si je récapitule:
Programme c est ballade et parfois accompagnement  de départ de course
Bateau large
20 000€ maxi
Remorque simple essieux

Quel longueur mini et maxi ?
Quel puissance mini et ya pas de maxi ?
Quel année mini ?
Plutôt type familiale confortable avec carré arriere ou + typé comme celui de Bod si tu vois ce que je veux dire. Grimaçant Grimaçant Grimaçant


 
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Stéphane



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« Répondre #55 le: 11 Novembre 2015 à 23:38:12 »

je veux un sr a l italienne meme si sur celui de Bod il y  des ceramiques je suis pas a Pompei!
 c est + de 6 m
 cela ne depasse pas les  1100kg compris emport + remorque
le budget c est 15/18 plus remroque
 j ai pour le moment des coques neuves a 11/14 000e
 et 2 echanges pour des Sr ds la region de Naples
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« Répondre #56 le: 12 Novembre 2015 à 09:34:00 »

je veux un sr a l italienne meme si sur celui de Bod il y  des ceramiques je suis pas a Pompei!
 c est + de 6 m
 cela ne depasse pas les  1100kg compris emport + remorque
le budget c est 15/18 plus remroque
 j ai pour le moment des coques neuves a 11/14 000e
 et 2 echanges pour des Sr ds la region de Naples

Bonjour Bernard,

1100 kg pour plus de 6 m,  ça va être très difficile !

si tu prends le sb640 vendu avec une remorque de 1100 kg c'est déjà limite, alors avec un sr italien,,,,,,
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« Répondre #57 le: 12 Novembre 2015 à 10:00:16 »

Patrick Bonjour =....1100 c est le poids du SR avec un peu d'emport  + 350 kg de remorque = 1500kg pour la remorque  donc une 1600 obligatoire c est prévu
 je cherche un  Sr  un peu haut sur l eau par un SB qui n est pas autovideur a l arret.... je ne vise personne.... Tire la langue
 je suis sur 2 SR un king 670  a motoriser  en 175 cv et un capelli 626 avec un 150 yam
Préférence de raison Capelli  pour le poids
et King pour le confort ds la vague de méditerranée
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« Répondre #58 le: 12 Novembre 2015 à 12:26:48 »

 attention Bernard souvent tout le monde a tendance à confondre bateau haut sur l'eau, et pont surélevé,  ce qui fait qu'un bateau est autovideur même à l'arrêt c'est surtout que le pont est plus haut, même si on a les vide vite en dessous du niveau de l'eau, le bateau sera autovideur même à l'arrêt ce qui est le cas sur le me in j"ai le pont surélevé les vide vîtes en dessous de l'eau , tu mets de l'eau dans le bateau , l'eau est parti au bout de 30 secondes.
Il existe quelques solutions pour rendre un pont autovideur même si il n'est pas prévu à cet effets, j'ai eu il y a quelques années un tarpon dv 62,il n'était pas autovideur à l'arrêt je l'ai rendu moi-même auto videur même a l"arrêt , en persan le pont avec un manchon d'évacuation qui aller dans le puits suivi par une pompe de cale qui évacue l'eau.
Tout les bateau italien ce val , une bible "" pneumatiques magazine "" tu pourra trouver tous les renseignements sur le même bateau bon courage et bonne chance
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« Répondre #59 le: 12 Novembre 2015 à 14:21:17 »


 je suis sur 2 SR un king 670  a motoriser  en 175 cv et un capelli 626 avec un 150 yam
Préférence de raison Capelli  pour le poids

Voila déjà 4 annonce de Capelli
http://www.leboncoin.fr/nautisme/859064542.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/873824406.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/869439052.htm?ca=10_s

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